FireIndustries on DeviantArthttps://www.deviantart.com/fireindustries/art/Ratsushiro-Okamoto-print-343950938FireIndustries

Deviation Actions

FireIndustries's avatar

Ratsushiro Okamoto (print)

Published:
1.1K Views

Description

"Le jardin était paisible. Le bruit d'une cascade d'eau rythmait ce paradis délicatement entretenu par les serviteurs du Shogun. Le papillon passait paisiblement d'une fleur à l'autre. Sa tâche semblait interminable tant la floraison des cerisiers en ce milieu de printemps était abondante. Tout avait été étudié pour que cet endroit soit un véritable havre de sérénité, dédié à la méditation et l'introspection. Un havre réservé à l'élite de l'école militaire. Les pierres lisses au centre du carré d'arbres étaient vides pourtant en cette fin d'après midi. Alors que le papillon s'apprêtait à se poser sur une nouvelle fleur, une légère brise traversa les branches, le détournant légèrement de sa trajectoire. D'un geste vif, ses ailes d'albâtre délicatement veinées de pigments bleutés battirent instinctivement pour corriger le souffle impromptu.

L'instant d'après, à l'extrémité opposée du palais, une fois passés les quartiers des domestiques, passés les entrepôts, dans une remise en bois grossièrement adossée au lourd mur de pierre de l'enceinte extérieure, un jeune gobelin retint son souffle. Le monde semblait tourner au ralenti alors qu'il fixait, les yeux écarquillés, la fiole qui venait de glisser de l'établi. La chute semblait interminable. Il avait eu tant d'espoir pour sa dernière création. Ratsushiro souhaitait avant tout être enfin accepté par ses pairs et ses instructeurs. Son piètre maniement des armes et son inaptitude chronique à maîtriser les techniques de combats de l'école d'Ûraken avaient fait de lui la risée de sa promotion. Son estomac se nouait alors que le sol semblait monter à la rencontre de la fiole qui peinait à le retrouver. Il avait passé des jours, des semaines enfermé dans cet atelier de fortune malgré les nombreuses réprimandes des Bushis assignés à son entraînement. Le vertige l'envahissait alors que le dénouement inéluctable était proche. Il savait qu'il parviendrait à perfectionner son art et gagner l'approbation même du Shogun lorsqu'il aurait été en mesure de montrer que les inventions de leurs frères de l'Empire pouvaient être utilisées en harmonie avec la rigueur martiale de la doctrine du Shogun. La fiole en touchant enfin le sol éclata, répandant le liquide gras et translucide qu'elle contenait sur la pierre. Ratsushiro retenait son souffle. Un instant passa et bien qu'il comprit qu'il aurait la vie sauve, il ne put s'empêcher de ressentir une profonde déception. Il baissa les épaules et sorti de son abri de bois. Par frustration, il claqua la maigre porte, ébralant l'édifice de fortune. A l'intérieur, un second bruit de verre cassé se fit entendre et le monde bascula. Blanc d'abord, rouge ensuite et finalement le noir absolu vint.

Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis l'incident. Ratsushiro avait été invité à quitter l'école militaire du Shogun dès son réveil. Malgré la violence de l'explosion, il n'avait subi que quelques blessures légères. Il arpentait maintenant difficilement les routes mal entretenues de l'Empire. Son exil l'avait mené à quitter l'archipel. Il avançait sans but, vers l'ouest d'abord, puis peut être le sud. Il connaissait comme tous les gobelins les histoires qui entouraient la fabuleuse cité de Cadwallon. Là sûrement, il trouverait une façon d'exploiter et de perfectionner son art. Son expulsion fut sévère, il ne put choisir d'emporter qu'une seule de ses possessions. Son choix fut alors sans hésitation. Mais après des jours à traîner derrière lui le lourd canon de laiton, il en venait à le regretter. Soudain, il entendit un chant. Une de ces chanson d'ivrognes que l'on peut entendre dans les bouges où l'on sert l'alcool de champignons frelaté. Il se retourna. Venant à sa rencontre, un gobelin, passablement imbibé, brandissant une bouteille opaque et monté sur un jeune buffle, lui souriait à pleines dents.
- "Besoin d'aide, petit ?"

Notes de conception:
Ratsushiro Okamoto est le plus jeune membre des 7 samûras. Expulsé de l'école militaire d'Ûraken pour ses vues contraires à la doctrine, et ses expériences des plus explosives, son chemin croisa d'abord celui d'Heihachi Gobiaki. Finalement ils rejoignirent tous deux la troupe du Sensei Myamoto. Le concept art le montre portant une multitude de munitions explosives différentes. Il est perché sur son canon. Pièce d'artillerie unique et de son propre cru.

Concept art par Rodrigo Vega pour Fire Industries.
Image size
3000x4500px 9.39 MB
© 2012 - 2024 FireIndustries
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In