FireIndustries on DeviantArthttps://www.deviantart.com/fireindustries/art/Fazek-maitre-ninja-print-341122229FireIndustries

Deviation Actions

FireIndustries's avatar

Fazek, maitre ninja (print)

Published:
1.3K Views

Description

Chapitre 1: HISTOIRE D'UNE CONCEPTION

Tout commença le 13 du mois...ou bien le 23....non je crois que c'est le 33...bref la date est pas si importante que cela,en tout cas y a un 3 dans l'histoire.
Donc, tout commença une nuit où le ciel scintillait de mille éclats. Yllia s'était faite toute belle pour l'occasion, et avait décidée de se montrer à visage découvert.
Dans une sombre ruelle de Klûne, une jeune gobeline portant le doux nom d' « Aurjone » était prête à mettre au monde une magnifique créature. Malheureusement ce dernier n'était pas vraiment le bienvenu.
Et oui, Aurjone, un soir où elle venait de perdre son fiancé, décida d'aller écumer les bars du quartier. Ces endroits étaient très mal fréquentés, surtout à une heure tardive comme celle-ci. Une jeune et jolie gobeline était une proie idéale pour tout les vieux briscards qui trainaient leurs loques dans ces enceintes. La gobeline entra dans un premier bar, il se nommait « Le torché Vif ». Elle s'assit à la première table qu'elle trouva. L'endroit était vraiment sale, enfumé et avait une odeur très peu agréable. Le plancher était rempli de cire, de taches verdâtres et marrons. Le bar en lui-même était dans un piteux état, rempli de gravures du genre « j'ai encore soif » ou « Man-man faur' eveheure ». Des traces de bagarres étaient encrées dans les murs, nul doute que la milice avait dû y intervenir de nombreuses fois. Je vous passe le reste des détails, mais c'était vraiment pas beau à voir.
Aurjone leva le bras et fit un signe à l'espèce de vieux pirate qui tenait la taverne. Il la regarda, cracha sur le comptoir et le frotta avec un genre de peau. Quelques secondes s'écoulèrent puis le cafetier dit:
-Elle veut quoi la petite dame?
Aurjone chuchota quelques mots très discrètement,en gros plus discret tu meurs.
Le pirate n'avait rien compris,d'un ton agacé il reprit la parole;
-Hé la tite dame, tu pourrais pas augmenter d'un ton, on n'est pas dans un temple en l'honneur de Rat ici.
Aurjone était gênée, ses douces joues changèrent de couleurs. Elle posa sa tête entre ses mains et dit:
-Serre-moi ce que tu veux du moment que ce soit fort.
Le Tavernier lui ramena un breuvage d'une couleur qui en aurait dégouté plus d'un, mais pas un gobelin. Une odeur très forte de champignons émanait de la choppe.
-V'là M'dame, une bière de ma cuvée, girolle macéré dans un jus de serpent aromatisé aux herbes de No-dan-Kar. Tu m'en diras des nouvelles!
Les herbes de No-dan-Kar, tout ceci était très vague, inconsciente ou en pleine confiance, Aurjone trempa ses lèvres dans la mixture. Agréablement surprise elle vida la choppe d'un coup.
-Tavernier, remets m'en une.
Ce dernier s'exécuta avec plaisir.
Au bout d'une demi-heure, Aurejone avait consommé la quantité de bières qu'un matelot buvait en une soirée. La jeune et timide gobeline avait perdu toute sa réserve, elle commença à chantonner un air venu de nulle part. Les piliers du bar commencèrent à regarder la demoiselle d'un autre air et entamèrent des parie pour savoir qui la raccompagnerait chez elle.
Le tavernier, qui à son habitude laisse consommer ses clients comme bon leur semble, s'approcha d'Aurejone et lui murmura:
-Hé ma p'tite, y es temps de rentrer, fait pas bon pour toi de rester dans le coin.
Aurjone regarda le tavernier d'un air peu convaincu et lui réclama une autre de ses bières.
-oh oh oh!!! Déjà tu vas me régler ce que tu me dois et pis après tu vas prendre tout ton barda et quitter mon établissement.
Aurjone savait pertinemment qu'elle n'avait pas un Klû en poche. Elle ramassa son baluchon, quitta la table brusquement et se dirigea vers la sortie.
A ce moment même,deux mots retentirent.
-Gazoil, Virnum.
De suite, deux gobelins firent barrage entre Aurejone et la porte de sortie.
Aurejone stoppa net sa course. Malgré son état avancé, la peur jaillit en elle. Que faire?
Le pirate s'avança droit vers elle tout en disant:
-Mais tu comptais prendre la poudre d'escampette comme ça...tu m'as pris pour un gniard? Allez on va....
D'un coup surgit un jeune gobelin qui se plaça aux côtés d'Aurejone.
-Voyons Messieurs, quel manque de savoir vivre. Combien vous doit la demoiselle? ça serait avec plaisir que je m'acquitterai de sa dette.
Le tavernier regarda ce dernier d'un air dépité et amusé et lui répondit.
-Ben....on va dire 13 Klûs....et encore je te fais un prix.
Le jeune Gobelin sortit une bourse de sa veste et jeta les 13 klûs aux pieds du pirate.
-Voleur pour couronner le tout.
Puis il se tourna vers Aurejone et présenta sa main.
-Désolé pour mon manque de courtoisie, je me présente, Xinocki fils de Hackik baron de la Petite Klûne. Puis je vous raccompagner mademoiselle?
Aurejone posa sa main sur celle de Xinocki et lui sourit.
Le pirate ramassa rapidement les pièces, les compta et fit un signe de tête à Gazoil et Virnum qui s'écartèrent.
Aurejone et Xinocki quittèrent la taverne main dans la main en direction de la modeste demeure d'Aurejone.

Malheureusement pour la pauvre gobeline, mais heureusement pour Fazek, Xinocki ne fit pas que de raccompagner la demoiselle. Il passa la nuit dans le lit d'Aurejone.
Et c'est cette fameuse nuit que Fazek fut conçut.

Texte par Pascal Lancel, aka Fazek

Notes de conception:
Les proportions "humaines" du gobelins ne seront pas retenues pour la production de la figurine. Néanmoins, le concept art n'a pas été modifié afin de permettre à son alter ego de s'adonner, si il le souhaite, aux joies du cosplay
Image size
3000x4500px 11.67 MB
© 2012 - 2024 FireIndustries
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In